David Szanto est chercheur, artiste et professeur, explorant les pratiques matérielles-discursives de l'alimentation. Son but est de mieux comprendre les rapports intra-actifs dans le système composé des êtres humains et alimentaires, ainsi que les processus qui encadrent l'acte de manger—une performance simultanément prosaïque et complexe. En fin de compte, il aimerait que vous cessiez de traiter vos aliments comme des objets. (Merci.)

Ses projets incluent : l'Eco-Gastronomy Project, une initiative d'échange de connaissance sur l'aliment et les systèmes alimentaires ; The ‘Main’ Dish, A Tranche of Berlin et Dissertation Dinner, des repas performatifs qui experimentaient avec les modes de représentation non-textuelles; Displace (Mediations of Sensation), un environnement immersif conçu par Chris Salter, TeZ, et David Howes; The Gastronome in You et Where Où Firma, des performances traitant la fermentation, l'appartenance, et l'humanité; et Orchestrer la perte/Perpetual Demotion, une installation robotique-nourriseure gagnante du Prix Numix et créée en collaboration avec l'artiste Simon Laroche.

Il a enseigné la gastronomie et la communication à l'Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu'à l'Université des sciences gastronomiques en Italie. David a sert quatre ans comme Vice President de l'Association canadienne des études sur l'alimentation et il est actuellement un des rédacteurs de Canadian Food Studies/La Revue canadienne des études sur l’alimentation.

En mars 2015, il a completé son doctorat avec son thèse intitulé Performing Gastronomy: An Ecosophic Engagement with the Liveliness of Food.

Jetez un coup d'oeil dans le frigo pour plus de details.

je blogue donc je suis (intemporellement...)